Le Campus TIH candidate à l'appel à projets du gouvernement : l'Année de la Gastronomie



En réponse à la crise sanitaire, qui a lourdement impacté les restaurants, petits comme haut de gamme, le Premier ministre Jean Castex a souhaité faire de cette année, l’année de la gastronomie française.


Elle a été officiellement lancée par le président de la République Emmanuel Macron qui s'est rendu, lundi 27 septembre 2021, à la 20e édition du Sirha à Lyon, grand rendez-vous des professionnels de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation. Une visite d'ailleurs inédite pour un chef d'État. Dans le cadre de cet événement, l’État lance, en partenariat avec les CCI et piloté par Guillaume Gomez, un appel à projets national pour soutenir des initiatives de valorisation de la gastronomie sur tout le territoire.


Cet appel à projets est ouvert à un large public, des entreprises aux collectivités, en passant par les organisations professionnelles ou encore les établissements publics et s'étale sur 4 volets saisonniers pour mieux répondre aux thématiques recherchées.


« Nous comptons sur le maillage, le travail et l’expertise des CCI pour nous appuyer et pour porter ces projets pour lesquels près de 5 millions d’euros sont budgétés. Des jurys vont être mis en place, d’abord par les CCI en régions, pour nous faire remonter les dossiers. Ensuite, ensemble, nous choisirons les porteurs de projet qui bénéficieront d’une aide. » Guillaume Gomez, Ambassadeur de la Gastronomie Française

32 vues0 commentaire