Focus partenaire : Parole à David Vaqué, référent Pôle Jeunesse et Education de l'UMIH, Région Sud

Dernière mise à jour : mai 27


les défis que nous devons relever sont chaque jour plus impérieux

David Vaqué, référent Pôle jeunesse et Education au sein de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH) pour la région Sud et fervent ambassadeur de notre campus nous donne sa perception du marché de l'hôtellerie et de la restauration sur notre territoire.

Alors que les annonces du gouvernement reportent sine die les réouvertures des établissements de restauration, les cafés ou les bars, l'enjeu majeur des professionnels du secteur est de préparer la relance économique et de préserver le patrimoine culinaire français, représenté par une multitude d'acteurs passionnés se retrouvant aujourd'hui en difficulté.

L'UMIH, partenaire fondateur de notre Campus, travaille étroitement à l'adaptation de nos formations professionnelles par l'identification de blocs de compétences qui répondent aux besoins des professionnels.

David Vaqué - "Nous sommes contraints de recruter en dehors des filières classiques hôtelières pour répondre à ces nouveaux besoins, alors que ces personnes n'ont pas la connaissance des spécificités de notre secteur. A l'inverse, de nombreux jeunes issus d'écoles hôtelières ne répondant pas à ces exigences voient leur insertion professionnelle compromise".

"Je fais référence aux métiers du digital dont le e-commerce, la gestion de crise ou la responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) qui sont autant de compétences que les futurs professionnels de l'hôtellerie restauration doivent absolument maîtriser, et l'UMIH doit être impliqué à 100% pour répondre à ces mutations conjoncturelles et structurelles que nous connaissons aujourd'hui".

7 vues0 commentaire