top of page
  • campusthrnice06

Université de Toulon : nouvelle formation

Licence Professionnelle Métiers du Tourisme : Communication et Valorisation des Territoires parcours Oenotourisme Durable et Gastronomie





Dans le cadre de la prochaine rentrée scolaire, l’Université de Toulon proposera une nouvelle spécialité au sein de sa licence professionnelle « Métiers du tourisme, communication et valorisation des territoires ». Nommée « Oenotourisme et gastronomie durables », celle-ci sera dispensée au sein de l'IUT de Draguignan sur le Campus de La Garde.

 

📚 Ce nouveau parcours vise à apporter les compétences nécessaires à l’analyse des composantes des territoires, d’un point de vue socio-économique, culturel et touristique ainsi que de participer à la conception et à la mise en œuvre d’actions touristiques globales de développement et de dynamisation d’un territoire ou d’une structure touristique ou viticole. Enfin, elle apporte les compétences nécessaires à la valorisation et à la communication des offres et des événements, autour de l’oenotourisme, de la gastronomie et d’activités connexes (événement culturel, de loisirs...).

 

🎓 La formation se déroule sur une année et sur deux semestres, validant ainsi 60 ECTS, tout en alternant les apports théoriques et la présence en entreprise. Les cours dispensés par les professionnels permettront l’acquisition des compétences à partir d’étude de cas pratique. Des projets tutorés font partie de la formation. À la fin du parcours, l’étudiant devra effectuer un mémoire de pratique professionnelle et participer à une soutenance devant un jury composé de professionnels. À l'obtention de ce diplôme, il sera possible d'exercer sa fonction :


  • à l'échelle d'une entreprise : domaines viticoles, cave particulière ou coopérative, négoce, restauration...

  • à l’échelle d’un territoire : mise en réseau des différents acteurs

  • au sein de structures touristiques : offices de tourisme, collectivités locales, agences de voyages...


📲 Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur : formations.univ-tln.fr

Les inscriptions sont toujours ouvertes via la plateforme eCandidat


27 vues0 commentaire

Comments


bottom of page