top of page

Un questionnaire à destination de nos établissements de formation membres du Campus TIH



LARIA Sud (Association Régionale des Industries Alimentaires) et le Réseau des ARIA de France se mobilisent actuellement, avec POLE EMPLOI, l’APEC et l’APECITA, pour conduire un Diagnostic des Compétences Territoriales pour l’Industrie Alimentaire (Projet ‘DICTIA’ dans le cadre de l’Appel à Manifestation d'Intérêt Compétences et Métiers d'Avenir France 2030 piloté par le gouvernement). L’objectif est d’identifier, non seulement les besoins en compétences des industries agroalimentaires, mais aussi les évolutions nécessaires pour adapter l'offre de formation aux niveaux régional et national.


L’avis des membres de notre réseau régional nous semble essentiel à prendre en compte pour engager une réflexion collective sur l’attractivité du secteur agroalimentaire et sur l’employabilité durable des salariés de ses industries, pour favoriser les passerelles sectorielles pour nos apprenants.


C’est pourquoi nous vous vous invitons à répondre au questionnaire dédié aux organismes de formation de la filière Hôtellerie-Restauration et vous remercions par avance de bien vouloir y consacrer une vingtaine de minutes. Les résultats de l’étude vous seront communiqués en mars prochain, ce qui vous permettra de mieux satisfaire encore les besoins des entreprises agroalimentaires, en renforçant ou en faisant évoluer votre offre de formation.


NB : Votre participation à ce questionnaire est attendue au plus tard le 27 janvier 2023




13 vues0 commentaire
bottom of page