Partenariat signé avec la plateforme Youzful by CA!

Dernière mise à jour : sept. 27

La signature d’une convention de 5 ans entre le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur et notre Campus, marque l’engagement de la banque en faveur des jeunes et se concrétise par le lancement d’une nouvelle plateforme dédiée à l’insertion professionnelle : Youzful



Face à la reprise des activités, le secteur, déjà en tension avant l'arrivée du Covid, fait partie des plus touchés par la pénurie de main-d’œuvre. La question des métiers en tension, le secteur de l'hôtellerie-restauration les a identifiés de longue date. Ce manque est devenu criant après les longs mois de fermeture ou d'activité très ralentie qui ont poussé une partie du personnel, à changer de voie. Les chiffres avancés par la profession oscillent entre 100.000 et 120.000 emplois manquants.


Le Crédit Agricole Provence Côte d'Azur et le Campus TIH souhaitent apporter aujourd’hui une réponse aux jeunes en recherche d'emplois et aux entreprises de la filière qui ne se rencontrent pas toujours. Au-delà de proposer des offres d’emploi ciblées, Youzful offre au réseau d’apprenants du Campus, un outil 100% digital pour la création d’événements professionnels (job dating, tables rondes…) et un terrain d’expression pour les professionnels qui contribue à renforcer l’attractivité de notre filière.


Cet enjeu d’intermédiation entre les apprenants à la recherche d’un stage, d’un apprentissage, ou d’un premier emploi est une des missions clés de notre Campus.


Vous pouvez télécharger ici la présentation complète de cette nouvelle plateforme.


Cette nouvelle plateforme sera présentée au sein des lycées hôteliers de la région tout au long du dernier trimestre 2021 et une campagne d’affichage vient également soutenir cette communication (voir photo ci-dessus). Il ne vous reste plus qu’à visiter le site en cliquant ici !


55 vues0 commentaire